=O game=
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
=O game=


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 les loups garous #jeu#

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
=CARTOON=
Modérateur
Modérateur
=CARTOON=


Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : si je recule, tuez-moi ; si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi
Date d'inscription : 25/02/2006

les loups garous #jeu# Empty
MessageSujet: les loups garous #jeu#   les loups garous #jeu# EmptySam 13 Jan - 3:34

bonjour le fofo

les loups garous #jeu# Loupgarouzh2

Je ne sais pas si quelqu'un ici connait cet excellent jeu de table mais ça doit surement être le cas .
Ce jeu relativement récent a eu un bon succès et c'est vrai que c'est bien fendard comme truc. Pas mal d'adaptations forum ont eut lieu, et pour y avoir participé ça ne fait que s'y bonifier. C'est pour celà que je propose d'en faire une partie ici
http://lesloupsgarous.free.fr/htm/accueilR.htm

Les règles sont dispos sur le site, je vais m'efforcer de les résumer ici. Wink
PS
LE TEXTE VIENT D'UN FORUM
allor La partie se passe dans un village, chaque joueur reçoit un rôle au hasard parmi les suivants:
-Loup Garou
-Villageois
-Voyante
-Petite fille
-Cupidon
-Sorcière
-Chasseur
-Voleur

Les rôles restent secrets. Le jeu est divisée en 'journées'.
Chaque nuit, les loup garous (2 ou 3 personnes) vont assassiner une personne. Seuls les loup garous se connaissent, leur but est d'assassiner tous les villageois (ils ont gagné si il ne reste qu'un seul villageois).
Les villageois eux doivent se débarasser des loups en les démasquant par divers moyens.

Chaque jour les villageois (normaux + LG) constatent le mort de la nuit et décident de bruler quelqu'un. C'est donc tout un jeu basé sur le bluff dans lequel chaque mot compte car le passage au bucher est précédé d'un débat et d'un vote dans lequel chacun va essayer de démasquer le coupable ou de sauver sa peau, ce qui peut donner des échanges de coups de putes tordants .

Les autres rôles sont:
La voyante: Chaque nuit, avant tout le monde, elle va pouvoir connaitre le rôle d'un joueur. Elle garde cette info secrète mais peut tenter d'influencer les débats. Elle peut aussi se dévoiler mais celà en fera la cible n°1 des LG. Notez que n'importe qui peut se prétendre voyante vu qu'il n'existe pas de moyens de le prouver autre que la mort ...

Petite fille: Ce rôle est principalement dédié à la version table, on peut s'en passer pour une première partie bien qu'il existe un moyen de le transposer sur le net. La petite fille peut espionner les LGs quand il se réunissent pour choisir leur victime, dans la version table elle entrouvre légèrement les yeux mais peut se faire bouffer si elle est chopée.

Cupidon: En début de partie Cupidon unit deux personnes de son choix. Ces deux personnes deviennent amoureux mais ne connaissent pas leur role mutuel. Deux amoureux ne peuvent pas s'accuser mutuellement et doivent se protéger. Si l'un meurt l'autre mourra aussi. Le rôle reste secret là aussi.
A noter que dans le cas de figure d'un LG uni à un villageois, ils devront se débarasser à eux deux du reste du village.

Sorcière: La sorcière a deux potions différentes. L'une permet de ramener à la vie un joueur tué, l'autre permet de tuer un joueur. Elle peut utiliser chaque potion une fois durant la partie et peut se soigner elle même. Elle agit après les LGs pour éventuellement soigner leur victime. Dans ce cas le mort ne saura jamais ce qu'il lui est arrivé mais la sorcière sera au courant de son nom et de son innocence.

Le chasseur: Lorsqu'il meurt, le chasseur peut tuer un joueur au choix, ce qu'il lui permet d'essayer d'abattre un LG....ou pas.

Le voleur: Deux rôles doivent être ajoutés au total pour qu'il y'ait deux rôles en trop à la fin de la distribution. Le voleur aura le droit de choisir parmi ces 2 rôles. Si les deux rôles sont des LG, il devra obligatoirement en prendre un.

Le Capitaine: Les villageois élisent tous un capitaine. Son vote compte double lors de la décision de lynchage, si il meurt, il désigne son successeur avant de quitter la partie.

Les Loup Garous: Au nombre de deux ou trois, ils se concertent chaque nuit pour choisir une victime à abattre. Le reste de la journée ils se font passer pour des villageois. Les LGs se connaissent entre eux mais ne peuvent pas se concerter avant. Ils peuvent voter l'un contre l'autre si l'envie leur prend.

La partie se déroule de la manière suivante:

-Premier tour:
Choix des amoureux par Cupidon(il peut s'autodésigner).
Les amoureux apprenent l'identité (mais pas le rôle) de leur camarade.
Choix de sa carte par le voleur.

-Sinon à partir de là tout les tours se déroulent de la manière suivante:
La nuit:
-La voyante choisit qui elle veut voir.
Puis les LGs choisissent leur victime.
Enfin la sorcière choisit ou pas d'agir.

Ensuite début de journée:
Découverte du mort de la nuit, il peut y'avoir 0 morts (soin par la sorcière), 1 mort (normal), 2 morts (mort d'un des amoureux, mort d'un joueur + attaque de la sorcière, mort du chasseur + riposte), voir plus si on fait l'ultra méga combo de la morkitu (Le loup Garou tire sur la sorcière qui empoisonne le chasseur, ce dernier tire sur un des amoureux= 4 morts mais jamais vu encore^^).

L'identité du mort est révélée ainsi que son rôle.

Les villageois se concertent, débattent, élisent leur capitaine si ils ne l'ont pas déjà fait puis votent pour lyncher quelqu'un.
On apprend le rôle du lynché et la nuit tombe, le cycle recommence.

Like a Star @ heaven Des questions? Jetez un oeil sur le site. Like a Star @ heaven Rolling Eyes en haut Rolling Eyes
Si vous êtes interessé on peut lancer une partie de test,
amicalement votre
les loups garous #jeu# Alex_ cartoon les loups garous #jeu# Boulet_r
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7796241875644811975
fresk
Admin
Admin
fresk


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Sur une étoile ...
Date d'inscription : 25/02/2006

les loups garous #jeu# Empty
MessageSujet: Re: les loups garous #jeu#   les loups garous #jeu# EmptyVen 5 Oct - 13:37

les loups garous #jeu# ZLTlUEuV_L
whhhouuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fresk.skyblog.com
 
les loups garous #jeu#
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=O game= :: Royaume de la détente-
Sauter vers: